Prenons rendez-vous !

L’usage du jumeau numérique se démocratise, que ce soit dans le secteur de l’industrie, de la construction ou de l’immobilier. C’est pourquoi les équipes de My Digital Buildings seront présentes lors des salons BIM World les 7 et 8 juillet, et à Global Industrie du 23 au 26 juin pour vous présenter notre service de numérisation ainsi que nos derniers projets et développements.

Sous la forme d’une maquette numérique, ou d’un environnement image en réalité virtuelle, cet asset digital est une représentation fiable et documentée du bâtiment et de ses données. Il est exploitable par l’ensemble des parties prenantes autour du bâtiment de manière collaborative, notamment pour des projets de construction, d’optimisation de la maintenance ou pour effectuer des simulations directement dans un modèle. Intégrable avec des applications métiers de GMAO, GTB et des solutions IoT, ce support est un réel outil pour améliorer ses process et réduire les coûts d’exploitation de son site.

Afin de mener à bien son projet de digitalisation et la création de son jumeau numérique, il est nécessaire de commencer par une première phase d’étude de vos besoins et des spécificités de vos sites. C’est pourquoi nous vous invitons à échanger autour de vos projets de digitalisation, afin de vous orienter sur des technologies de numérisation sur-mesure et vous proposer des modalités d’exploitation de la donnée.Retrouvez-nous au BIM World sur le stand K33 ainsi qu’à Global Industrie sur l’espace de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui nous a sélectionné pour représenter les jeunes entreprises innovantes de la région. Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous afin que nous planifions un rendez-vous lors du salon.

L’équipe de My Digital Buildings.

BIM World

Le BIM World, qui se déroulera à Paris Expo Porte de Versailles réunira l’ensemble des acteurs du BIM autour de 3 thématiques :

  • La Construction 4.0, relative à la numérisation et l’industrialisation des filières de la construction).
  • L’immobilier “As a service”, c’est-à-dire le positionnement des bâtiments comme des plateformes de services proposés aux usagers.
  • Les Smart Infrastructures (les interconnexions numériques, énergétiques et de mobilité).

Le nombre d’exposants et de visiteurs augmente d’année en année au BIM World, reflétant la densité d’acteurs croissante dans le secteur du BIM. Cet événement de référence propose ainsi une cartographie de l’écosystème BIM et des tendances qui se dégagent dans le domaine, sur lesquelles nous étions revenus à travers d’un article l’année dernière.

BIM World 2020

Global Industrie

Global Industrie est un rendez-vous international majeur de l’industrie française. Il regroupe en fait 4 salons : SMART INDUSTRIES (industrie connectée, collaborative et efficiente), MIDEST (sous-traitance industrielle), INDUSTRIE (technologies et équipements de production) et TOLEXPO (solutions et équipements pour la tôlerie). En tout, 2 500 exposants sont attendus cette année, couvrant l’ensemble de l’écosystème industriel national.

L’industrie est en pleine digitalisation, on parle beaucoup de « l’industrie 4.0 » dans laquelle de multiples usages liés à l’Intelligence artificielle, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’IoT et aux jumeaux numériques émergent. Des sujets que nous avons également développés dans notre article compte-rendu de Global Industrie 2019.

Global Industrie 2020