My Digital Buildings

Stagiaire (F/H) marketing digital

Dans le cadre de son développement, My Digital Buildings propose un stage en marketing digital pour une durée de 4 à 6 mois, pouvant débuter à partir en mars 2020.

L’entreprise

Nuage de points de l'entrepot Helisair Photo de l'équipe MDB Numérisation de l'entrepot Hélisair

My Digital Buildings est une entreprise dans le domaine de la digitalisation des bâtiments fondée en 2019. Nous créons, par l’utilisation de différentes technologies de scan 3D, un jumeau numérique des bâtiments que nous livrons sous un format CAO ou sous un format de “Google Street View Indoor” du bâtiment, exploitable directement sur notre plate-forme web. Au-delà de la création et de l’exploitation du jumeau numérique des bâtiments, My Digital Buildings propose une application de localisation et de guidage indoor, que nous avons pour projet de décliner dès 2020 sous la forme d’une application de guidage indoor pour les déficients visuels, nommée “Vioo!”.

Intéressé.e par le monde de l'entrepreneuriat et la high-tech, vous souhaitez mettre à profit vos compétences en marketing digital au sein de My Digital Buildings ? Dans ce cas, les missions ci-dessous sont faites pour vous !

Missions

Encadré.e par l’équipe marketing, votre rôle sera de participer à l’implantation de la stratégie de génération de leads de l'entreprise. Concrètement vos missions seront divisées en trois axes :

Stratégie

  • Veille sur les tendances en matière de typologie et de diffusion de contenus

  • Étude concurrentielle des stratégies de contenus

  • Étude approfondie de personas

Acquisition

  • Mise en place de campagnes et méthodes d’acquisition sur les canaux digitaux (Google Adwords ; Facebook Ads ; growth hacking)

  • Assister l’équipe commerciale dans le suivi des prospects/clients.

Création de contenu

  • Rédaction d’articles

  • Création de contenus pour le site web

  • Participation à la production de vidéos

Intégrant une petite équipe, vous serez amené.e à travailler sur des projets de communication transverses.


Profil recherché

Nous recherchons un.e étudiant.e en sciences politiques, en école de journalisme, de communication, de commerce ou en IAE, naturellement curieux.se et autonome, intéressé.e par l'entrepreneuriat et l’écosystème technologique local.

Un esprit de synthèse et une appétence pour la rédaction sont un plus.


Modalités

Stage d’une durée minimum de 4 mois, pouvant début mi-mars.

Lieu de travail : Grenoble et/ou Lyon.

Envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à stages2020@mydigitalbuildings.com