Scan 3D

Un projet de numérisation 3D sur-mesure

Bénéficiez de la réactivité d’un interlocuteur unique avec les meilleures technologies pour vos relevés 3D.

Un protocole de relevé 3D multi-technologies

Nous couplons les meilleures technologies de scan 3D pour répondre aux spécificités de vos projets.

scanner_mobile_M6

Scanner mobile

Nous sommes partenaires France des technologies NavVis et nous utilisons un scanner laser mobile M6.
Équipé de 4 capteurs 3D d’une portée de 30 mètres, il permet de numériser tout en roulant à la vitesse d’un marcheur et ainsi couvrir jusqu’à 15 000 m² par jour, à l’intérieur ou aux abords extérieurs des bâtiments.
Parallèlement au relevé 3D de votre bâtiment, nous relevons systématiquement une multitude de photos HD panoramiques prises tous les 2 mètres. Les acquisitions sont extrêmement rapides pour perturber le moins possible vos activités et produire vos données au plus tôt.

scanners_3D_statiques

Scanners statiques

Nous utilisons des scanners lasers statiques très haute précision, de moyenne et longue portée (30 à 300 mètres) afin de couvrir plus précisément certaines zones de vos bâtiments, en relevant 1000 à 4000m² par jour à l’intérieur ou à l’extérieur. L’acquisition s’effectue à 360° (sur trépied), chaque station prenant également une photo HD panoramique.

drone

Drone

Pour les relevés extérieurs, nous utilisons le relevé par drone en complément des scanners statiques. Nous pouvons intervenir soit en lasergrammétrie soit en photogrammétrie selon les contraintes et objectifs du projet. Le drone a l’avantage d’être rapide, de pouvoir accéder à des endroits complexes et de pouvoir générer d’autres types de données exploitables pour d’autres usages (photos, vidéos, thermique, etc.).

Ce que nous vous livrons

Nous intervenons sur l'ensemble de vos projets de numérisation.

un_nuage_de_points

Un nuage de points

Nous vous livrons le nuage de points capturé par nos scanners 3D sur site, exploitable dans des logiciels de CAO et sur lequel nous nous appuyons pour modéliser vos bâtiments en scan-to-BIM.

maquette_numérique

Une maquette numérique

En modélisant sur la base du nuage de points capturé (méthode de scan to BIM), nous vous livrons dans les meilleurs délais une maquette numérique « As-Built » de votre bâtiment (tel que construit). Les modèles sont exportés dans un format compatible avec vos logiciels de CAO (Revit, Autocad, Delmia, etc.).

plans-2D

Plans 2D

Obtenez des plans 2D à jour et précis de vos bâtiments, générés de sur la base du nuage de points et de sa maquette CAO.
Nous vous livrons ces plans, élévations, coupes et plans de façades au format .DWG.

visite-virtuelle

Une visite virtuelle hybride et collaborative

Depuis notre plateforme web, accédez à distance à votre bâtiment façon Google Street View et naviguez de manière synchronisée dans l'image, la 3D et la 2D.
Nos fonctionnalités (prise de cotes, ajout de points d’intérêts, partage de vues, export de nuage de points, etc.) vous permettront de collaborer simplement avec les parties prenantes de vos projets.

Nos offres

En tant que bureau d’étude technique, nous souscrivons à une assurance décennale couvrant nos livraisons de plans, de nuages de points et de maquettes de bâtiments.

Maquette numérique

Modélisation à partir des relevés 3D

  • Étude et accompagnement projet
  • Relevé 3D de votre bâtiment
  • Modélisation du bâtiment sur la base du nuage de points ou de plans 2D
  • Génération des plans 2D de vos bâtiments (optionnel)
  • Livraison de votre maquette numérique au format .ifc ou .rvt

Accès à notre plateforme

Un accès simple à vos jumeaux numériques

  • Import de vos données 3D
  • Accès à la visite virtuelle de votre bâtiment (3D, 2D et photos)
  • Enrichissement de vos jumeaux numériques
  • Fonctionnalité de prise de cotes
  • Recadrage et export de nuage de points

Notre Newsletter

Recevez nos articles et suivez nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de la part de My Digital Buildings. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.