My Digital Buildings rejoint l’accélérateur Maille’Immo

Maille’Immo, cluster de l’innovation technologique et sociale de l’immobilier, a sélectionné les 8 premières start up qui intégreront la structure le 20 février prochain, et nous en faisons partie !

Maille’Immo est un cluster dédié au secteur de la PropTech, créé conjointement par 6 entreprises (Sergic, Nacarat, Dalkia, Vilogia, Decayeux et Bouvier) en co-élaboration avec l’accélérateur lillois EuraTechnologies.

Le premier appel à candidature a eu lieu en fin d’année 2019 afin de constituer la première promotion de start-up qui sera amenée à collaborer avec de grandes entreprises afin de répondre aux besoins de l’immobilier de demain. Ainsi, My Digital Buildings et 7 autres lauréats ont été sélectionnés :

  • Paprwork, une solution de collecte de documents en ligne ;

  • CozyAir, le premier service expert connecté de la qualité de l’air ;

  • DigiPhyse;

  • KEEPEN, un système d’alarme intelligent ;

  • Les Corsaires, une communauté d’entraide entre propriétaires investisseurs ;

  • OGGA, concepteur de solutions « smart building » et « smart home » ;

  • Stirrup, solution de location de logements temporaires pour les plus démunis.

Comme vous pouvez le constater, les start up ayant intégré le cluster abordent des sujets très divers, cela promet des échanges riches et fructueux !

Nous serons pour notre part accompagnés par les entreprises Villogia et Dalkia (groupe EDF), afin d’expérimenter nos solutions ensemble et avancer sur les usages associés au jumeau numérique des bâtiments dans l’immobilier de demain.

Autant vous dire que nous en sommes très heureux et que nous avons hâte !

Article précédentSimulation d’aménagement d’un hangar pour hélicoptères
Article suivantRencontrons-nous au BIM World et sur Global Industrie 2020